MONNAIES D'OR
20 Franc Louis XVIII | Gold | 1814-1824
Frappé entre 1816 et 1824 par le gouvernement français, cette pièce d'or de 20 Francs Ludwig XVIII peut être appelée une pièce avec une courte durée de vie qui rend très souhaitable pour les collectionneurs.
À l'inverse de la pièce d'or Louis Franc XV XVIII, on retrouve un lauréat de bouclier couronné de français. Sous le bouclier, il est inscrit l'année de la menthe qui est 1819, dans le cas de la pièce illustrée sur notre site. L'autre inscription présente à l'inverse est la dénomination 20 F.
Le roi Ludwig XVIII ou Louis XVIII était un roi avec un règne troublé. Il a été vaincu par Napoléon Bonaparte après avoir échappé à sa prison de l'île d'Elbe. Heureusement pour lui, Napoléon a eu un retour court et pas si glorieux, alors en 1815, le roi Ludwig XVIII est revenu sur le trône de France et, un an après son retour, en 1816, a commencé à frapper la pièce d'or de Franc Francs Louis XVIII.
Ce qui est également commun est le poids total et le poids en or pur. Le poids de l'or avec l'alliage résume 6,45 grammes. L'or pur utilisé dans la fabrication d'une pièce d'or de 20 francs est de 5,81 grammes ou 0,1867 onces d'or. Le diamètre de ces pièces en or est de 21 mm.